mercredi 21 juillet 2021

petite information COVID 19

Nous venons de recevoir les nouvelles consignes sanitaires faisant référence au décret du 19 juillet 2021 modifiant celui du 1er juin.

 Le pass sanitaire ne s'applique pas, parce que nous accueillons 30 enfants au maximum et l'équipe d'animation et technique comprend 10 personnes au total. Nous ne sommes donc pas un lieux de culture et de loisir qui rassemble plus de 50 personnes.

Le pass sanitaire n'est donc pas nécéssaire, ni pour les enfants, ni pour les adultes encadrants ou présents sur les lieux.

Le port du masque n'est pas nécessaire en extérieur, ni sous préaux et évidement pas pendant les repas. La grande salle et la salle de jeux étant constament ouverte, elles sont considérées comme préaux.

Nous continuerons donc à porter des masques (adultes et enfants) uniquement lors des déplacements dans les véhicules (pour nous rendre à l'escalade par exemple)

Je reviendrai sur l'organisation de la journée famille prochainement, je pense pouvoir trouver une organisation en deux groupes de moins de 50 personnes pour ne pas être contraint par le pass sanitaire

Ces règles sont peu contraîgnantes pour nous, aussi je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence, si au retour, votre (vos) enfant(s), doivents rencontrer les jours suivants des personnes dites "à risques" et non vaccinnées.

Ces choix de fonctionnement sont difficiles à faire parce qu'ils doivent à la fois garantir la sécurité sanitaire et respecter les consignes gouvernementales, mais ils doivent également nous permettre de mener notre programme sereinement, pour que les enfants passent des vacances agréables et enrichissantes. Sachant de surcroit , que vous, parents, avez certainements des opinions différentes sur la question.

Nous essayons de faire de notre mieux avec toutes ces contraintes.

Bien cordialement,

Le Directeur

Stéphane SULINGER



2 commentaires:

  1. Et merci pour tout ça.
    Marjolaine Gondran

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre confiance, et de nous confier Justine. Elle semble bien heureuse ici !

      Supprimer